0 0,00 

Cosmétiques au Lait d’Ânesse Bio :

leurs bienfaits pour les peaux sensibles


Les cosmétiques au lait d’ânesse bio présentent de nombreux bienfaits. Ils sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles. Le lait d’ânesse est un ingrédient rare et précieux, bon pour la peau de par sa composition. Découvrez deux nouveaux produits pour le visage au lait d’ânesse bio de chez Oléanat.

LES COSMETIQUES AU LAIT D’ANESSE BIO, BENEFIQUES POUR LES PEAUX REACTIVES

Les produits de beauté contenant du lait d’ânesse conviennent à tous les types de peau. Ils sont particulièrement adaptés si vous avez une peau réactive et sensible (rougeurs, acné, eczéma, psoriasis, etc). C’est l’un des ingrédients phares que vous pouvez utiliser pour avoir une belle peau et un teint éclatant.

Le lait d’ânesse est utilisé comme ingrédient dans certains soins cosmétiques pour hydrater, apaiser et assouplir la peau en douceur. Il est connu pour ses vertus régénérantes et adoucissantes. C’est l’effet nourrissant et protecteur du lait d’ânesse qui améliorera l’aspect de votre peau.

Des produits au lait d’ânesse biologique

Si vous avez la peau réactive et fragile, vous recherchez sans doute en priorité des produits sains. Des produits de beauté bio, formulés avec le maximum d’ingrédients d’origine naturelle et sans ingrédients controversés. C’est pourquoi les cosmétiques au lait d’ânesse bio sont de plus en plus appréciés.

Des cosmétiques bio qui s’utilisent pour prendre soin de la peau du visage et du corps. En effet, le lait d’ânesse est utilisé pour ses propriétés depuis l’Antiquité. C’était le secret de jouvence de Cléopâtre, qui, selon la légende, avait pour habitude de prendre des bains au lait d’ânesse.

COSMETIQUES AU LAIT D’ANESSE BIO : UN INGREDIENT RARE ET PRECIEUX

L’ânesse produit environ 1 litre de lait par jour, uniquement si elle vit en présence de son ânon. C’est pourquoi c’est un produit rare et cher. Le surplus de lait est vendu comme boisson, ou, comme ingrédient destiné à la cosmétique bio et/ou naturelle. C’est sa composition, riche en vitamines, minéraux, oligoéléments et acides gras essentiels qui lui attribue ses nombreux bienfaits pour la peau.

Des produits au lait d’ânesse bio et éthiques

La popularité des cosmétiques au lait d’ânesse bio a entrainé la création de nouvelles asineries ces dernières années. Chez Le Secret Naturel, le lait d’ânesse bio provient de fermes implantés dans les Açores, en France ou bien en Italie selon les disponibilités. Ces exploitations labellisées Bio, sont, de facto, soucieuses du bien-être des animaux qu’elles élèvent.

Les ânes vivent en plein air, au cœur de la nature et pâturent sur des hectares de prairies. Pendant les deux premiers mois de leur vie, les ânons restent près de leur mère. Petit à petit ils sont séparés ponctuellement afin de pouvoir traire les ânesses une fois par jour. Puis, l’ânesse et l’ânon se retrouvent pour que l’ânon puisse se nourrir. Une fois sevrés, ils sont gardés pour la reproduction ou bien vendus comme animaux de compagnie ou d’élevage agricole.

DEUX NOUVEAUTES À TESTER SI VOUS AVEZ LA PEAU REACTIVE

Plusieurs marques proposent des cosmétiques au lait d’ânesse bio. Les savons au lait d’ânesse sont les plus populaires, mais il existe aussi des produits pour le corps et le visage.
Deux nouveaux cosmétiques bio pour le visage au lait d’ânesse bio de la marque Oléanat sont désormais disponibles. Une mousse nettoyante et une crème de beauté, ces deux produits sont labellisés Cosmebio et certifiés par Ecocert.

Mousse nettoyante au lait d’ânesse Bio

C’est la première mousse nettoyante au lait d’ânesse bio du marché. Elle élimine les impuretés en douceur et nettoie la peau de votre visage sans l’agresser. Elle convient aux peaux réactives puisqu’elle est formulée sans savon et avec un parfum hypoallergénique.
Cette mousse est composée de 3 actifs : l’Eau Florale de blé Bio (sans gluten), le jus d’Aloe Vera Bio aux propriétés régénérantes et calmantes et le Lait d’Ânesse Bio.

Crème au lait d’ânesse Bio

La crème visage, quant à elle, nourrit et apaise votre peau tout en respectant son équilibre. Sa texture onctueuse pénètre rapidement, sans effet gras. Elle est composée de Beurre de Karité issu d’une filière Bio et Équitable, d’huile de Jojoba Bio et de Lait d’Ânesse Bio.

La gamme « Lait d‘Ânesse des Açores » d’Oléanat qui rassemble désormais 8 cosmétiques au lait d’ânesse bio, a été pensée pour créer une routine beauté complète. Pour l’instant, le savon solide au lait d’ânesse Oléanat est le produit le plus vendu par la société Le Secret Naturel. Suivi par le beurre de Karité bio et équitable de la gamme Afrique, puis le dentifrice de la marque Ayurvenat.

ânesse et anon dans l'herbe

🠔 Retour sur la page Article & Conseils

VOTRE PANIER EST VIDEAller à la boutique
jeu concours coffret ayurvenat